Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--- Le Logiciel Libre ---
20 janvier 2005

Blog ? Vous avez dit Blog ?

Surpris de voir la qualité de Wikipédia, elle fait maintenant partie de mes favoris. Bravo! Pour moi,  le libre n'était que la "série B" du logiciel, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Quant aux interrogations que l'on peut avoir sur le contenu, les définitions et autres, rien ne nous empêche de les croiser avec une autre source. Un souci d'objectivité? Réponse: l'information est-elle objective?

Le positionnement du libre en regard de sociétés telles que Microsoft  n'est, à mon avis, qu'un point d'appui politique. Je pense en effet que la question va trouver ses origines dans l'essence même de notre société de consommation. Nous sommes en train de rendre illégitime Microsoft alors qu'il est le produit d'un système qui nous permet aujourd'hui de nous exprimer tranquilles dans nos bureaux à 20° sur nos PC à 1000€ et plus. Certes, il faut sans doute l'amender, ce système, mais en attendant, je pense qu'il faut le défendre puisque il est symbolique de notre culture occidentale. D'autres menaces viendront en leur temps...

Merci à vous de m'avoir permis de m'exprimer en votre sein.

Gérard MANSOIF

Publicité
Commentaires
P
Merci à “Gérard MANSOIF” de porter la contradiction sur le thème du Logiciel Libre, même si les auteurs précédents ont signé de leur vrai nom, parfois même avec photo ou avec lien vers leur e-mail.<br /> Je me suis permis d'apporter quelques corrections minimes dans la forme du texte soumis.<br /> Peut-on nier que le fait de «rendre illégitime Microsoft» soit «un point d'appui politique»? Personnellement, je ne le pense pas.<br /> Mais, par contre, même s'il nous permet «de nous exprimer tranquilles dans nos bureaux à 20° sur nos PC à 1000€ et plus», je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour le laisser faire. Les solutions libres permettent la même chose, sans (avoir besoin d') être «symbolique[s] de notre culture occidentale».<br /> Ce n'est qu'un début, continuons le combat!
Publicité